Christophe GUEZE, le produit et l'Ardèche

Une belle rencontre avec Christophe GUEZE, Charcutier ardéchois, un passionné des "produits" avec qui nous ne pouvions que nous entendre autour de "la gastronomie".

Cette caillette, Christophe l'a goutée, l'a aimée et a tout mis en oeuvre pour reproduire ma recette à l'identique, condition incontournable pour éventuellement la commercialiser.

Après 6 mois de travail, d'essais, de dégustations à l'aveugle pour arriver au bon résultat, ce fut fait en Août 2014.

Pour moi qui suit intronisé à la Confrérie du Taste-Caillette de Chabeuil, loin d'être un renoncement à mon serment de défendre la caillette de Chabeuil, c'est au contraire la preuve que ces deux départements qui se déchirent pour la partenité de la caillette ont tout à gagner en s'unissant pour défendre et promouvoir "la caillette" en général ce qui mettra en valeur, à la fois, celles de la Drôme et particulièrement celle de Chabeuil et celles de l'Ardèche avec leur propre terroir.

Un dromois Champion du Monde de la Caillette dont le produit est maintenant fabriqué et commercialisé par un Artisan Charcutier ardéchois reconnu pour son professionnalisme, n'est-ce pas un exemple anticipant l'union de ces deux départements  qui ont tant à gagner ensemble ?

Un grand merci à Christophe et à ses équipes, particulièrement à Vincent Pesanti son Ingénieur-Chef de fabrication qui s'est beaucoup investi sur la mise au point de cette caillette.

EN SYNTHESE :

- Un terroir : l'Ardèche

- Un nom et un savoir-faire reconnus : la Maison GUEZE

Quoi de mieux pour fabriquer "ma" caillette ???

Découvrez la maison GUEZE sur :

Site  internet : 

http://www.gueze.fr

et, la nouvelle vidéo en ligne sur :

http://youtu.be/7pBBcKl6MgE